6ème SALON DES PRODUCTEURS 2019

1, 2, et 3 février à Saint-Nabord

Un retour en images :

une inauguration en très bonne compagnie avec notre député Christophe Naegelen, qui nous a accordé un peu de son temps, pour lancer cette 6e édition, notre Lieutenant-Gouverneur Pascal Houot, Daniel Sacquard, maire de Saint-Nabord, et Michel Demange, président de la CCPVM et maire de Saint-Etienne.

 

 

 

 

 

 

Les 1, 2 et 3 février 2019, s’est tenue la 6ème édition du salon des Producteurs « Vins & Saveurs » au Centre socio-culturel de SAINT-NABORD, organisé par le club KIWANIS de REMIREMONT.

Dans un décor chaleureux et une ambiance conviviale, 34 exposants ont présenté leurs produits : des viticulteurs venant de la plupart des grandes régions viticoles de France  et également quelques spécialités gastronomiques locales.

Ce salon était animé par notre habituel chef d’orchestre Jean-Pierre ROUSSEL.

Crédits photos : remerciements à JPR

Tous les bénéfices des manifestations organisées par le club sont intégralement affectés à des œuvres sociales, principalement à destination d’enfants souffrant d’un handicap.

Nous remercions les différents sponsors.

 

Nos précédentes manifestations :

Depuis plusieurs années, le kiwanis club de Remiremont organise des manifestations dans le but de soutenir des personnes dans le besoin ou dans la détresse mais aussi, et tout particulièrement, pour soutenir l’enfance grâce à l’opération « Eliminate » qui avec l’Unicef s’est donné pour tâche d’éradiquer le tétanos néonatal dans le monde.

Chaque année la principale manifestation était une soirée dansante à laquelle participent tous les amis du club. Depuis 2014, le club organise également un Salon des Producteurs au Centre socio-culturel de Saint-Nabord. Retrouvez ci-dessous en images les précédentes éditions du Salon et de la Soirée dansante.

 

Soirée dansante 2018

 

Le 6 octobre nous organisons notre soirée dansante pour récolter des fonds et aider un enfant.

Vous pouvez participer à cette soirée et venir avec des amis mais pour cela il faut impérativement réserver au 06 08 01 74 24 AVANT LE 25/09/2018.

 

 

 

5ème SALON DES PRODUCTEURS 2018

2, 3 et 4 février à Saint-Nabord

 

Dans une ambiance toute aussi conviviale que les années précédentes, le Président Gérard Félix a inauguré cette nouvelle édition du Salon des producteurs, la cinquième, en présence de nombreuses personnalités. Daniel Sacquard, maire de Saint-Nabord nous a fait l’honneur de coupé le ruban en présence de Nadine Perrin,suppléante du député Christophe Naegelen (excusé) et maire de Basse-sur-le-Rupt, de Jean Hingray, maire de Remiremont et de Patrick Lagarde, maire de Cleurie … et de notre animateur vedette Jean-Pierre Roussel. Il nous a fait l’honneur pendant toute la manifestation d’orchestrer les tirages de la tombola et bien sûr d’apporter « sa verve habituelle » pendant tout le week-end. Le Président du Conseil départemental, François Vannson nous a rendu visite le dimanche matin.

La trentaine d’exposants, de nombreux fidèles, mais aussi quelques nouveaux ont fait découvrir la diversité des productions vinicoles françaises ainsi que de la gastronomie locale.

Ce Salon avait pour objectif de réunir des fonds pour accomplir nos actions tout au long de l’année. Citons quelques mots du président à ce propos : le club Kiwanis de Remiremont s’investit pleinement « pour aider les familles d’enfants en situation d’handicap et également les Instituts de réadaptation ». Nos dons vont aussi à l’action Eliminate (en partenariat avec l’Unicef) et, cette année, nous participerons à l’Aide à la recherche pour les maladies rares d’origine génétique.

« … une action noble pour un engagement altruiste et humaniste pour apporter du sourire du rêve, de l’espoir et de la joie à tous ces enfants… » (Gérard Félix).

Nous remercions les exposants, les sponsors et bien sûr les visiteurs, plus nombreux que l’année précédente, qui tous contiribuent, à leur manière, à l’accomplissement de nos actions.

Des remerciements pour les conjoints des kiwaniens très présents dans l’organisation de cette manifestation.

Alors à l’année prochaine.

Quelques images…

  

 

Soirée dansante du 25 Mars 2017

Une belle soirée pour cette manifestation organisée au Centre socio-culturel de Saint-Nabord.

L’orchestre Actua’dance nous a fait danser jusque tard dans la nuit. Nos 140 invités ont pu se régaler avec le menu concocter par Jean Claude du Pré Braheux. Cette manifestation comme chaque année permet de financer nos œuvres sociales pour aider de jeunes handicapés. Nous avons pu remettre ce soir-là un chèque à la famille d’Antoine qui permettra de couvrir les frais des travaux engagés dans et à l’extérieur de leur maison pour qu’il puisse circuler et être plus indépendant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Eliane Ott-Scheffer (Past-Gouverneur 2014-2015), Edmont Ott (Lieutenant-Gouverneur Alsace Nord) et Michel Lagier (Lieutenant-Gouverneur Vosges Lorraine) ont gentiment répondu présent à notre invitation. Après l’apéritif et quelques discours de notre Président Laurent Aubert, nous avons rejoint nos tables aux couleurs de Paris. En effet, nous avions décidé pour cette soirée, de rendre hommage à la capitale (petits canotiers de rigueur) qui recevra en juillet le congrès annuel du Kiwanis.

 

 

 

 Salon des producteurs 2017

3, 4 et 5 février à Saint-Nabord

(extrait du reportage « Remiremont info » du 4 février)

Dans un décor chaleureux et une ambiance conviviale, une trentaine d’exposants présentent leurs produits : des producteurs récoltants venant de la plupart de grandes régions viticoles de France vous font découvrir d’excellents crus, et vous dégusterez également quelques spécialités gastronomiques locales.

Comme l’on constaté de visu les élus réunis lors de l’inauguration, Daniel Sacquard, maire de Saint-Nabord, était notamment entouré par le sénateur Jacky Pierre, par Jean Hingray, maire de Remiremont et, par Patrick Lagarde, le suppléant du député François Vannson.

Animateur du Salon, Jean-Pierre Roussel a entre autre la mission de procéder aux tirages de la tombola : un lot toutes les heures à gagner.

Tous les bénéfices des manifestations organisées par le club sont intégralement affectées à des œuvres sociales, principalement à destination d’enfants victime de handicap.

L’entrée est libre, l’achat d’un verre de dégustation donne droit à deux billets de tombola.

 

 

St Nabord page2

Salon des producteurs 2016 pour site

 

 

Salon des producteurs 2015

27, 28 et 29 mars 2015

 

 

Salon des producteurs 2014

4, 5 et 6 avril 2014

 

 

Jonathan trinque avec Jean-Pierre Roussel (du jus de fruits bien sûr !)