Le Club de Remiremont, fondé en 1979, est toujours resté fidèle reste aux objectifs du kiwanis. Il a su s’impliquer tant au niveau local à travers ses manifestations et ses actions, qu’au plan régional et national pour prendre sa part dans la vie du mouvement.

Nous organisons par an deux grandes manifestations qui nous permettent de financer nos actions sociales.

 

 

 

Août 2019

 

Une réunion de rentrée, après la une trêve estivale bien méritée, pour intronisation de deux membres recrutés cette année et déjà présent parmi nous depuis quelques mois, et nous les en remercions.

  • Christian Georges parrainé par Laurent Aubert
  • Patrice Grosjean parrainé par Gérard Christen

Nous avons choisi le très beau cadre du Casino de Plombières (partenaire du Salon des producteurs) pour cette réunion de presque fin d’année kiwanienne. Nous remercions d’ailleurs toute l’équipe pour l’accueil. Après la réunion, nous avons diné en musique et chansons  au restaurant le Wagon.

 

Patrice         et    Christian

 

 

 

 

 

 

 

 

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

 

2018 – 2019

Nouvelle année Kiwanienne et une première à Remiremont : Le Président est une présidente !

La passation s’est déroulée le 13 octobre 2018, au palais de l’Abbatial de Remiremont (Hôtel de Ville) avec une visite guidée des lieux chargés d’histoire. Reçus par Monsieur Hingray, Maire de Remiremont, qui nous a fait l’amitié de sa présence pour ce moment important du Club, et nous l’en remercions.

Nous avions le privilège de recevoir notre Lieutenant-Gouverneur, Pascal Houot.

Les conjoints étaient également invités

La soirée s’est poursuivie au restaurant « Le Bistro des Apothicaires » à Remiremont

Le nouveau bureau

Présidente : Annie Grandperret

Trésorier : Pascal Henry

Secrétaire : Gilles Grandperret

1er rang : Past-président, Gérard Félix, Présidente Annie Grandperret, Lieutenant-gouverneur Pascal Houot, Gérard Christen, Trésorier, Pascal Henry

Les 13 membres

Laurent Aubert          Gérard Christen 

Natacha Dupuy          Thérèse Defranould

Gérard Félix                Mathieu Ferbach 

Annie Grandperret    Gilles Grandperret

Pascal Henry               Joëlle Hingray

Cyrille Richard      Roger Théaude           Ludovic Vincent

 

Les différentes commissions

SALON DU VIN

Président : Annie

Gérard F, Roger, Pascal et Laurent

ACTIONS SOCIALES

Président : Gérard F.

Membres : Thérèse, Gérard C., Laurent

DEVELOPPEMENT – COMMUNICATION – INTERNET – RECRUTEMENT

Président : Ludovic

Joëlle, Gilles, Mathieu et Natacha

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

 

Le bureau 2017-2018 :

Président : Gérard Félix

Trésorier : Pascal Henry

Secrétaire : Natacha Dupuy

Protocole : Gilles Grandperret

 

 

 

 

 

 

Kiwanis International 

  Organisation fondée le 21 janvier 1915 aux Etats-Unis, à Détroit dans le Michigan. Le premier club créé en Europe est celui de Vienne en 1963, en France celui de Metz en 1964. Le siège mondial est installé à Indianapolis depuis 1982.

Aujourd’hui le Kiwanis est présent dans 100 pays avec 8 500 clubs. La famille compte 600 000 Kiwaniens.

Règle d’or :

« Fais à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse.»

La devise :

 » SERVIR LES ENFANTS DU MONDE « 

 

Une organisation

Hiérarchie

Cinq régions : Les États-Unis (28 districts), le Canada et les Caraïbes (2 districts), la Fédération européenne (11 districts), l’Asie Pacifique (7 districts) et l’Amérique latine (1 district) avec toutes les autres régions du monde. Chaque districts est divisé en divisions, en clubs et en commissions.

Les Commissions et Officiers

Il y a deux types de commissions : les commissions d’action, qui s’occupent de l’expansion, de la formation, de la communication des actions sociales, etc., et les commissions d’assistance, qui règlent les finances, le règlement, les réunions, etc. Les officiers sont : le président, le vice-président, le secrétaire, le trésorier et un lieutenant gouverneur pour chaque division. Le mandat de tous les officiers du district a une durée d’une année qui débute le premier jour du mois d’octobre. Tout officier de club a le devoir et la responsabilité de promouvoir les buts et les objectifs du Kiwanis International.

Règles : Statuts et règlements

Les statuts et les règlements sont adoptés et amendés par les délégués lors des assemblées générales de club, de district, de la fédération et du Kiwanis international. Le Règlement d’Ordre Intérieur (R.O.I.) est lui aussi adopté et amendé par les officiers lors de ces assemblées générales.

Actions sociales

À travers différents projets culturels, sportifs, ou autres comme des récoltes de vivres, le Kiwanis, grâce aux fonds récoltés ou aux dons en nature peut mener à bien ses actions sociales. Celles-ci sont particulièrement orientées vers l’enfance défavorisée et en difficulté.