Éthique kiwanienne

L’éthique kiwanienne s’articule autour de 6 règles fondamentales et constitutionnelles :

• Appliquer et promouvoir au quotidien la Règle d’Or.
  • Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.
  • Adopter les méthodes les plus justes dans la vie sociale, professionnelle et des affaires.
  • Développer et propager la notion de service envers les autres.
  • Renforcer les amitiés, rendre des services altruistes et construire des communautés meilleures à traverse les clubs.
  • Vivre ensemble en respectant la liberté individuelle et favorisant toutes les bonnes volontés.

Portée Globale de Kiwanis

Kiwanis cherche à incarner l’excellence en matière de service et de leadership dans les communautés des quatre coins du monde.

Aujourd’hui, Kiwanis et l’UNICEF unissent leurs efforts dans le cadre du projet Eliminate.

En juin 2010, Kiwanis International a annoncé le projet Eliminate, Kiwanis élimine le tétanos maternel et néonatal, qui vise à sauver la vie de 129 millions de futures mères et de bébés à naître, d’ici à 2015.

Les membres et les clubs ont apporté plus de 100 millions de dollars pour contribuer à éradiquer, partout dans le monde, les troubles dus à une carence en iode, la première cause évitable de retard mental.

Journée mondiale du Kiwanis :

Les membres de Kiwanis œuvrent dans leur communauté tout au long de l’année. Mais en avril, toute la famille des programmes Kiwanis — Kiwanis Kids, Builders Club, Key Club, Circle K, Aktion Club et les clubs Kiwanis — se rassemble pour une journée pratique de service communautaire, dont les bienfaits sont ressentis partout dans le monde. Les membres aménagent des terrains de jeux, offrent leurs services bénévoles aux foyers pour sans-abris, garnissent les étagères des cantines etc.

Rejoignez Kiwanis

Êtes-vous prêt à aider les enfants et les familles de votre communauté ? Êtes-vous prêt à changer le monde ? Kiwanis est prêt pour vous !

Allez à la rencontre d’un club Kiwanis de votre communauté et signalez votre souhait de devenir membre. Contactez un membre ou un officier d’un club. Faites-lui part de votre souhait d’en savoir plus sur Kiwanis.

Soyez ambitieux dans vos rêves !