Les Actions sociales 2017-2018

Au Logis du Pré-Braheux, ce vendredi 17 mars, notre réunion était un peu spéciale. Nous recevions deux invités très particuliers : Yannick Visine et Largo. Le club remettait officiellement un chèque de 4 OOO € à l’Association des chiens guides d’aveugles de Limoges pour financer l’éducation de Largo, très beau Labrador. Largo partage déjà la vie de Yannick depuis plusieurs mois et nous avons pu découvrir ce soir là, ses grandes capacités à accompagner Yannick dans son quotidien. Le diner s’est déroulé sous bonne garde.

Article de Remiremontinfo

Pour faire un don à l’Association des chiens guides d’aveugles

Les Actions sociales de l’année kiwanienne 2016-2017

Depuis plusieurs années maintenant nous contributions avec le Kiwanis international et avec l’Unicef, à éradiquer le tétanos maternel et néonatal dans le monde, en finançant les campagnes de vaccination. Nous aidons les Instituts médico-éducatif (IME)  de Remiremont, de Saint-Amé et du Val d’Ajol pour l’acquisition de matériels qui facilitent le quotidien des jeunes (éducatifs ou de loisirs). Plusieurs associations ont également bénéficié de notre aide financière. Nous participons à améliorer la vie d’un jeune handicapé au sein de sa famille. Pour Antoine nous avons participé au financement d’une rampe d’accès à sa maison. D’autres actions sont proposées en partenariat avec les autres clubs kiwaniens vosgiens (Action de division) mais aussi avec les clubs service de Remiremont (Action inter-clubs).

Retrouvez en détail les différents montants versées pour nos actions ci-dessous

Lac de Bouzey – 9 Juillet 2017

Avant le départ (Photo Annie G. – Juillet 2017)

Avant notre pause estivale, nous nous sommes mis au vert ce 9 juillet. Nous avons quelque peu piétiné les terres de nos amis spinaliens mais en tout bien tout honneur. Nous avons enfourché nos bicyclettes pour une petite balade (de 13 km, quand même) du port d’Epinal jusqu’au Lac de Bouzey. Après une pause déjeuner méritée, petite promenade digestive autour du Lac. Et retour au port en fin d’après-midi.

Le long de la Moselle (Photo AG – Juillet 2017)

Lac de Bouzey (photo Julien Lièvre – Septembre 2010)

Pause déjeuner entre deux averses (photo ND – Juillet 2017)

Traversée du barrage (photo ND – Juillet 2017)

Malgré le temps mitigé notre président n’a pas eu peur de nous convier à une soirée barbecue pour finir cette journée. Merci à tous pour la bonne humeur, à Francis pour l’idée de balade et à Brigitte et Laurent pour leur invitation du soir.

Bel été à tous.

Barbecue chez Brigitte et Laurent (photo AG. – Juillet 2017)

Quelques habitants du Lac (Photo ND – Juillet 2017)

Amitié et convivialité site 2016

Sorties conviviales 2014 2015

ANAÏS 1 pour site

L’Institut Médico-Educatif de Saint-Amé

Notre Président Laurent, Thérèse et Ludovic, ont été reçus avec le sourire par les jeunes de l’Institut ce jeudi 27 avril. Ils apportaient un chèque de 1 500 € pour l’achat de jeux d’extérieurs et de livres éducatifs. Le Kiwanis-club de Remiremont aide régulièrement l’IME de Saint-Amé pour faciliter la vie de ses jeunes enfants et adolescents handicapés.